Dépliant - IMPRIMERIE BOSSHARD

Dépliant

Partagez vos idées, présentez votre activité

Flyer ou dépliant ?


La différence entre ces deux supports de communication réside dans la finition.
Les flyers sont imprimés sur le recto ou recto verso et découpés au format souhaité.
Pour le dépliant une étape intermédiaire est nécessaire. Il s'agit du pliage.
Le pliage peut être de différentes sortes, les plis résultent d'un travail manuel alors que dans la mise sous plis, la rainure de pliage cela est effectué par la machine.
Dans ce procédé, les fibres de papier sont pliées dans le sens de fabrication, c'est pourquoi on appelle les bords : les rainures de pliage.
Une autre caractéristique distinctive est le nombre de pages. Les flyers sont constitués de deux pages maximum et tout ce qui va au-delà est généralement appelé un dépliant.

On emploie les termes brochure et feuillet comme synonymes du mot dépliant.

Les différents formats de feuillets, dépliants, brochures

L'Imprimerie Bosshard vous propose d'imprimer des dépliants aux formats standards normalisés mais aussi dans des formats particuliers.
Les dépliants prisés par nos clients sont:
- les dépliants de six pages au format 10,5 X 21 cm
- les dépliants de quatre pages au format A4 et A5.

Le choix du type de pli


Selon le nombre de pages du document nous vous proposerons le pli adapté. Le pli en 2 dans lequel on obtient un pli au milieu de la feuille de papier pour que chaque page se superpose est disponible seulement pour les feuillets de quatre pages.
À partir de six pages, une rainure n'est pas suffisante le type de pli changera . Le pli roulé qui est fréquemment utilisé, il n'est plus central. En fonction du nombre de pages que l'on souhaite, le document se plie sur lui-même et on peut obtenir trois ou quatre volets. Avec le pli simple et roulé, les pages sont toujours pliées dans le même sens. Ce n'est pas le cas du pli accordéon connu aussi sous le nom de pli en Z. Dans ce type de pli, les pages du flyer sont pliées en plis parallèles alternativement au recto et au verso, à la même distance, sous forme d'accordéon, d'où le nom.

Les finitions possibles pour votre brochure

L'imprimerie Bosshard vous propose différentes sortes de papier : le papier recyclé blanc, le papier offset et le papier couché.
Ces papiers sont disponibles dans différents grammages. Le papier le plus utilisé est le papier couché 135 g/m².
Si vous souhaitez ajouter une touche qualitative à vos brochures, n'hésitez pas à nous consulter afin de vous présenter les différentes possibilités.

Livraison Rapide

gratuite en PACA

Chargé de compte

Dédié
devis imprimerie bosshard

Devis sur mesure

Sous 24h
information imprimerie bosshard

Conseil et SAV

Gratuits
reglement imprimerie bosshard

Choix du paiement

Comptant ou à la livraison