Le Textile - IMPRIMERIE BOSSHARD

Le Textile

Choisissez le type de marquage

Transfert ou sérigraphie ?

Deux techniques d’impression sont bien connues : la sérigraphie et le transfert, mais quelle est la différence ? Quel technique choisir ? Il sera alors question du résultat escompté et de sa faisabilité. La sérigraphie est une technique d’imprimerie notamment utilisée pour l’impression sur textile mais aussi pour les affiches et les tickets de jeux à gratter.
L’image est répliquée sur un pochoir : la zone à imprimer reste dégagée et le reste du support est recouvert. Ensuite, l’encre est pour ainsi dire imprimée à travers le pochoir.

Lors d’une impression par transfert, l'image s’obtient d’abord en découpant un patron du papier (transfert). Puis, le film du patron est retiré pour qu'il ne reste plus que l'image à imprimer. Ensuite, l’article à imprimer et le papier transfert sont disposés dans une presse à haute température et à haute pression ; l’illustration est ainsi transférée définitivement sur le textile.

Pour choisir la bonne technique d’impression, il est nécessaire de se porter sur différents éléments


Couleurs
Quel sera le nombre de couleurs de votre projet ?
Pour la sérigraphie, il faut un pochoir par couleur : si votre logo se compose de bleu, d'orange et de blanc, vous aurez besoin de 3 pochoirs. Il faut donc compter un coût initial pour chaque couleur.
Si votre projet ou votre logo contient au moins 4 couleurs ou une photo préférez le transfert. Dans ce cas, votre projet est d’abord imprimé tout en couleurs et ensuite « transféré » sur le textile.

Durabilité
Quelle durée de vie envisagez vous pour vos produits? Quel sera l'usage ? S'agit t'il d'un vêtement de travail porté quotidiennement ? Ou d'un vêtement utilisé uniquement sur un évènement ? La sérigraphie sera conseillé pour un usage intensif, avec cette technique, les fibres textiles absorbent une grande partie de l’encre et les couleurs restent incrustées dans les fibres, ce qui les rend plus résistantes à l’usure. La résistance au lavage n'en sera que meilleure.
A contrario, l’impression par transfert sera probablement l’option la plus avantageuse. La qualité sera bonne mais moins durable que celle obtenue par sérigraphie.

La broderie véhicule une image “haut de gamme”, de part sa finition parfaite et sa durabilité. La broderie est possible sur la plupart des produits textile habituels : survêtements, casquettes, sweat-shirts, tee-shirts, etc.

Et le support de votre choix

N'hésitez pas à nous faire votre demande de textile, nous avons à disposition de nombreux catalogues pouvant répondre à vos attentes.
Si toutefois vous ne trouviez pas ce que vous cherchez vous avez également la possibilité de nous fournir votre support.

Livraison Rapide

gratuite en PACA

Chargé de compte

Dédié
devis imprimerie bosshard

Devis sur mesure

Sous 24h
information imprimerie bosshard

Conseil et SAV

Gratuits
reglement imprimerie bosshard

Choix du paiement

Comptant ou à la livraison