PREPRESSE | IMPRIMERIE BOSSHARD | Impression sur tous formats

PREPRESSE

Tout ce qu'il se passe avant l'impression.

Chaque étape effectuée avant l’impression: mise en page, imposition et création de plaques représente le service prépresse. Que cela soit pour une impression sur presse offset ou presse numérique.

Service technique : votre chargé de compte dédié transmet au service prépresse les éléments pour préparer votre dossier de suivi avec toutes les informations, contraintes techniques (respect de la couleur pantone, style de police de caractère souhaité, esprit général du document…). Une feuille de brief complète est établie lors de votre entretien avec notre service PAO, ou lors de l'établissement de votre devis.

Le brief client résume le type de produit, son format, le grammage, le type de papier, le nombre de couleurs d’impression, et biens d'autres options !

Nous réunissons l'intégralité des éléments récoltés dans ce dossier et lui attribuons une référence pour un futur archivage. Si vous souhaitez repasser commande sur le même produit, l'archivage nous permettra de gagner un temps précieux . En fonction de vos choix, nous planifions la fabrication pour vous donner le meilleur délai.

Votre projet de A à Z avec notre service PAO

Le service PAO effectue la mise en page et vous fait parvenir le BAT (bon à tirer). Après validation, nos graphistes préparent l’imposition puis les plaques destinées à la presse offset sur notre CTP sans chimie. Les conducteurs de presse utiliseront ces plaques imposées en machine lors du tirage.

Le service PAO est équipé de :
- 6 postes de travail MAC
- un scanner à plat
- CTP screen
- un traceur Epson

L’imposition sans film : "Computer To Plate"



Equipée d'un CTP , l'imprimerie Bosshard, depuis 2004, produit des plaques sans avoir à flasher des films. C’est donc la finalité de toute la chaîne numérique. C’est un progrès sensible dans les manipulations, dans les délais et dans le respect de l’environnement.

Nous utilisons le CTP à 100% dans notre imprimerie et ce sont quelques milliers de pages qui ont été imposées en quatre tons différents, utilisant ainsi plus de 4.000 m² de plaques Offset par an.

Les Épreuves Numériques



Notre solution d'épreuvage numérique nous permet de sortir des épreuves contractuelles et tramées, fidèles au tirage final sur nos presses en utilisant les standards colorimétriques du marché ISO 12647-2.

Certifié au niveau européen par la FOGRA le système d'épreuve est notamment capable de reproduire les standards des normes ECI : ISO pour l’offset.

POUR L'IMPRESSION NUMÉRIQUE NOUS DISPOSONS DE :
- une presse numérique Konika Minolta C1085
- une presse numérique Konika Minolta C1060

Livraison Rapide

gratuite en PACA

Chargé de compte

Dédié

Devis sur mesure

Sous 24h

Conseil et SAV

Gratuits

Choix du paiement

Comptant ou à la livraison