LES COULEURS DE VOTRE COMMUNICATION
Les couleurs sont toujours porteuses d’un sens et d’une symbolique forte que ce soit pour des fleurs ou dans le cadre de votre #communication.
Le choix de la couleur de votre logo, de votre charte graphique sera donc déterminant et renverra à votre interlocuteur une image orientée.
Nous allons vous présenter le sens des couleurs primaires, des nuances mais aussi des couleurs appelées tertiaires.
Le service PAO de l’Imprimerie Bosshard prendra en compte dans ses choix graphiques le secteur d’activité, votre positionnement et d’autres éléments que vu lors du brief client.
LES COULEURS PRIMAIRES
LE BLEU, REINE DES COULEURS PRIMAIRES
Le bleu est la couleur la plus prisée par les sociétés, elle renvoie un sentiment de #confiance, de sagesse, d’apaisement et de rêves.
Souvent utilisée pour le secteur du tourisme, des hautes technologies, de l’informatique, de l’aéronautique, du médical et des réseaux sociaux.
LE JAUNE, COULEUR SOLAIRE
Le jaune couleur du soleil est la couleur de la lumière, de la joie et de l’amitié.
Il donne une impression de chaleur et de lumière. Le jaune symbolise la vivacité, la logique et la confiance.
Attention, le jaune peut être également le symbole de l’anxiété, la tromperie ou encore le mensonge.
En communication le jaune est souvent utilisée pour les secteurs de l'agroalimentaire, du tourisme et des assurances.
Signification positive : fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié
Signification négative : traîtrise, mensonge, tromperie
LE ROUGE, COULEUR DE LA PASSION
Couleur de la passion et de la sensualité le rouge donne une impression de vie.Symbole de l’amour, le rouge est une couleur dynamique et puissante, souvent connoté à la virilité, au sport, à l’automobile…
Prisée par le secteur de la pub, des médias, de la mode, et du luxe…
Connotée, elle évoque aussi le sang, la colère, la révolte, le danger et l’interdiction ! Il faut donc bien la doser.
LE VERT
Symbole de nature, de vie et d’harmonie, le vert est également la couleur de l’espérance.
Elle est souvent associée à l’écologie et le développement durable. Le vert représente la prospérité, la stabilité et l’équilibre.
La symbolique de cette couleur est utilisée dans les secteurs environnementaux, des loisirs, de la détente, du tourisme, de la nature, des médecines alternatives…
INSCRIPTION NEWSLETTER
Quelque soit votre secteur d'activité, suivez notre actualité, découvrez nos nouveautés,
et les dernières créations de notre service R&D
Livraison Rapide
gratuite en PACA
Chargé de compte
Dédié
Devis sur mesure
Sous 24h
Conseil et SAV
Gratuits
Choix du paiement
Comptant ou à la livraison
LES COULEURS DE VOTRE COMMUNICATION
Les couleurs sont toujours porteuses d’un sens et d’une symbolique forte que ce soit pour des fleurs ou dans le cadre de votre #communication.
Le choix de la couleur de votre logo, de votre charte graphique sera donc déterminant et renverra à votre interlocuteur une image orientée.
Nous allons vous présenter le sens des couleurs primaires, des nuances mais aussi des couleurs appelées tertiaires.
Le service PAO de l’Imprimerie Bosshard prendra en compte dans ses choix graphiques le secteur d’activité, votre positionnement et d’autres éléments que vu lors du brief client.