Depuis plus de 30 ans, le studio graphique vous accompagne dans la création de votre identité visuelle. Votre imprimerie à Mougins, entre Nice et Cannes, au cœur des Alpes-Maritimes, crée sur mesure votre charte graphique, votre logo et tous vos supports de communication visuelle.

Une équipe à votre service


Imprimerie Bosshard est votre pilier de la communication visuelle en région PACA depuis 1988.

Ancrée à Mougins, au cœur des Alpes-Maritimes, le studio graphique est un acteur clé de l’identité visuelle professionnelle depuis trois décennies. L’entreprise, forte de ses 20 employés et d’un espace dédié de 1200 m², sert des centaines de professionnels (entreprises et collectivités publiques) et de particuliers. La fidélité des clients est le moteur de l’innovation continue du studio graphique dans ses techniques d’impression.

Chacun des 20 employés d’Imprimerie Bosshard est spécialisé dans un domaine précis du secteur de la communication visuelle. Le studio graphique assure un service de qualité et diversifié.

Pour une charte graphique qui représente à la perfection les valeurs et la culture de votre entreprise, faites appel à Imprimerie Bosshard. Le savoir-faire et la passion de toute l’équipe est à votre disposition pour créer une communication visuelle de qualité et sur mesure.

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?


La charte graphique représente l’ADN de votre identité visuelle. Ce document établit les normes pour l’emploi de vos supports graphiques. La charte graphique est l’outil clé qui vous permet de marquer les esprits et de vous affirmer visuellement auprès de votre audience.

Les avantages d’une communication visuelle efficace

La charte graphique représente l’identité visuelle homogène de votre entreprise. Elle vise à créer une harmonie et une cohérence visuelles sur l’ensemble de vos outils de communication, allant des imprimés (tels que les cartes de visite et les affiches) aux packagings, et avec notamment les supports physiques (enseignes, vitrines, bâches, véhicules, etc.).

La charte graphique est également utile à toute nouveauté ultérieure en matière de création graphique. Son but est de garantir que tout document issu de votre entreprise soit immédiatement identifiable, renforçant ainsi votre image de marque. En respectant scrupuleusement votre charte graphique, l’identité et l’image de votre entreprise restent uniformes, quel que soit le type de support utilisé.

imprimerie-bosshard-qu-est-ce-qu-une-charte-graphique

Les étapes de la création graphique


Mise en place du projet


Cet entretien permet de poser les bases de votre projet de communication visuelle et d’identifier avec précision vos besoins.

  • Précision sur les informations qui doivent apparaître sur les supports graphiques
  • Identification de la cible à qui s’adressent les visuels 
  • Détermination du design, du style et des couleurs que vous souhaitez créer
  • Discussion approfondie pour affiner votre projet une fois toutes les informations précédentes réunies

Création de la maquette par notre studio graphique


À l’issue du brief client, les éléments identifiés pour la création graphique de votre communication visuelle sont étudiés par nos experts.

Les graphistes d’Imprimerie Bosshard créent plusieurs propositions (généralement, de 1 à 3) susceptibles de répondre à vos besoins. Ces propositions graphiques tiennent compte des contraintes relatives aux supports visuels demandés.

Correction de la maquette


Des correctifs et des modifications sont appliqués sur la maquette selon la proposition graphique retenue selon vos exigences et vos préférences.

Nous affinons la maquette de votre communication visuelle professionnelle pour qu’elle s’intègre parfaitement aux couleurs de votre entreprise.

Validation du bon à tirer


Quand la maquette est complètement terminée, nous vous la soumettons pour validation. Bien entendu, une modification de dernière minute du contenu est toujours possible.

Une fois que vous avez validé le bon à tirer, nous procédons à l’intégration du contenu. Cette étape réalisée avec soin et minutie afin d’être certain que la maquette définitive correspond bien à vos attentes.

Ensuite, la charte graphique part pour impression, avant de vous être livrée comme il en a été convenu au préalable.